INVASION DE MOUSTIQUES ET MAUVAISES ODEURS... LA DRôLE DE PRéPARATION DES ALLEMANDS AVANT LE 8E CONTRE LE DANEMARK

C’est un adversaire que les Allemands n’ont pas vu venir. Depuis plusieurs jours, les partenaires de Jamal Musiala sont attaqués par… des moustiques. Sur le papier, leur camp de base à Herzogenaurach, en Bavière, ressemble à un petit paradis. Depuis le début de l’Euro 2024, la Mannschaft prépare ses matchs dans un domaine de 1400 m2, entouré de forêts. Dans cet écrin de rêve, les joueurs allemands avaient pris l’habitude de regarder les matchs de l’Euro dehors, autour de la piscine, sur un écran géant. Oui mais ça c’était avant.

"D'abord ça pique et maintenant ça pue"

Avant qu’une invasion de moustiques ne viennent perturber leur quiétude il y a quelques jours. Attirés par l’humidité, les insectes ont pris leur quartier sur le camp de base au point que les joueurs ont décidé de ne plus regarder les matchs près de la piscine. Plusieurs d'entre eux ont été piqués. Comme Manuel Neuer dimanche après le match face à la Suisse (1-1), le sélectionneur allemand Julian Nagelsmann n’a pas caché son agacement:

"On fait face à une invasion anormale de moustiques, il faut du vent pour qu’il y en ait moins sinon on doit rester à l’intérieur", a reconnu l’ex-coach du Bayern, cité par Bild.

Pour résoudre le problème, des employés de la Fédération allemande ont utilisé des produits censés chasser les insectes. Son efficacité n’est pas à remettre en cause mais toujours d’après Bild, c’est désormais l’odeur nauséabonde dégagée par ces produits chimiques qui incommode les joueurs de la Mannschaft.

"D'abord ça pique et maintenant ça pue", résume bien le média allemand.

A tel point que certains joueurs préfèrent toujours rester à l’intérieur de leur bâtiment. Pas idéal avant le premier grand rendez-vous de l'Allemagne, en huitième de finale, face au Danemark, ce samedi soir à Dortmund.

2024-06-28T14:40:22Z dg43tfdfdgfd