LE MYSTèRE JAY SLATER : LA DISPARITION DU BRITANNIQUE EN ESPAGNE ALIMENTE LES RUMEURS

Les recherches se poursuivent pour retrouver Jay Slater, ce jeune touriste britannique de 19 ans disparu à Tenerife en Espagne après une nuit de fête.

Jay Slater est-il toujours en vie, a-t-il été victime d’un accident ou sa disparition cache-t-elle un secret plus sombre ? Ce jeune touriste britannique de 19 ans est porté disparu depuis plusieurs jours à Tenerife en Espagne. Il s’est volatilisé le lundi 17 juin après avoir participé au festival NRG Tenerife Weekender.

Ce soir-là, Jay a rencontré un autre fêtard qui lui a proposé de rester dormir chez lui avec plusieurs amis. Mais l’Anglais n’aurait pas bien évalué la distance entre cet appartement et son propre lieu de vacances. Au petit matin, au moment de rentrer, il a réalisé qu’il était à des kilomètres de chez lui. Selon la dernière courte conversation téléphonique racontée par son amie Lucy, Jay lui aurait dit avoir manqué un bus et avoir décidé de continuer à pied. Or, le trajet était estimé à 11 heures et il n’avait plus que 1% de batterie.

Depuis, les recherches sont intenses pour tenter de retrouver le garçon. La Guardia Civil espagnole a publié une vidéo sur X (anciennement Twitter) montrant des agents fouillant un terrain sec et montagneux et survolant des ravins rocheux en hélicoptère. Pour l’instant en vain. Dans un communiqué publié lundi, le ministère britannique des Affaires étrangères a confirmé à CNN qu’il était au courant du cas de Jay Slater. « Nous soutenons la famille d'un Britannique porté disparu en Espagne et sommes en contact avec les autorités locales », a déclaré un porte-parole.

Les proches craignent le pire

Depuis, de nombreuses rumeurs entourent cette affaire. Si la piste d’un accident dans une zone montagneuse que le disparu ne connaissait pas pourrait être suivie, ses proches, eux, craignent qu’il ait fait une mauvaise rencontre. « Je crois qu’il est retenu contre sa volonté, mais c’est entre les mains de la police », a déclaré sa mère la semaine dernière, citée par le « Mirror ». Elle a expliqué avoir reçu, peu de temps après son arrivée sur l’île, un message Snapchat d’une personne lui disant : « dit adieu à ton garçon ». Elle a également été appelée par plusieurs personnes affirmant retenir son fils.

Cette théorie, qui n’a pas été confirmée par la police, est également soutenue par Lucy, qui a estimé que cette disparition était « suspecte ». « Jay n’est pas idiot, il était un peu moins de 9 heures du matin lorsqu’il m’a appelée, donc en plein jour, dans une zone remplie de randonneurs. Je suis venue sur place tous les jours depuis lundi, et j’ai bien vu à quel point cette zone est fréquentée », a-t-elle commenté. 

En début de semaine, la famille de Jay Slater a partagé une nouvelle image de vidéosurveillance qui semble montrer le disparu quelques heures après avoir été vu pour la dernière fois. L'image de mauvaise qualité aurait été prise à Santiago del Teide vers 18 heures lundi soir – dix heures après sa présence au village de Masca, son dernier lieu connu. La police, elle, se concentre plus particulièrement sur un ravin près duquel le téléphone de Jay a été localisé pour la dernière fois.

S'exprimant depuis Tenerife, où lui et son fils aîné Zak ont ​​placardé des affiches pour soutenir les recherches, Warren Slater, le père de Jay, a déclaré au « Mirror » : « Au début, il s'agissait d'un garçon qui est parti en marchant et s'est perdu, ou qui serait peut-être tombé. Mais cela n'a aucun sens. Personne ne quitterait cette route. Pourquoi aurait-il monté une colline ? C'est une montagne énorme ».

2024-06-25T11:55:55Z dg43tfdfdgfd