ACTUALITÉ

Trending:


France et Italie signent à Rome un traité de coopération en grande pompe

La France et l'Italie ont signé vendredi en grande pompe à Rome un traité bilatéral de coopération renforcée pour consolider une relation éprouvée ces dernières années par une brouille diplomatique et dans un contexte de transition en Europe avec le départ d'Angela Merkel. Le traité a été paraphé au palais présidentiel du Quirinal par le président français Emmanuel Macron et le chef du gouvernement Mario Draghi, en présence du président italien...


Un nouveau variant du Covid-19, aux multiples mutations, détecté en Afrique du Sud

"Nous pouvons voir qu'il a un potentiel de propagation très rapide", a déclaré le virologue Tulio de Oliveira.


Rapport sur l’ère Jammeh en Gambie: espoir et angoisse chez les familles de victimes

En Gambie, la Commission vérité et réconciliation a rendu son rapport, jeudi 25 novembre, au président Adama Barrow. Il rassemble 370 témoignages recueillis pendant deux ans de victimes, témoins et auteurs de crimes commis durant les 27 années du régime de l'ancien président Yahya Jammeh, exilé en Guinée Équatoriale depuis 2016. Ce rapport était très attendu par les familles des victimes. Meurtres, viols, actes de tortures ou encore enlèvements...


iPhone 13 : profitez d'un prix Black Friday sur le smartphone Apple !

Il y a encore de belles offres à saisir sur l’iPhone 13. Pour profiter du smartphone star d’Apple, rendez vous sur Rakuten avec 83 euros remboursés, et une prolongation de l’offre Black Friday !


L'Ukraine est "entièrement préparée" à une éventuelle escalade avec Moscou (Zelensky)

L'Ukraine est "entièrement préparée" à une éventuelle escalade avec Moscou (Zelensky)


L'Assemblée nationale fait un pas vers le "Cyberscore", un Nutriscore de la sécurité en ligne

Ce dispositif, voté presque à l'unanimité en première lecture par l'Assemblée, attribue à chaque plateforme en ligne un score de A à E, sur le modèle du Nutriscore. Il veille à protéger les internautes et leurs données personnelles.


Malawi : le président appelé à tenir ses promesses

Cette première manifestation depuis les élections montre la désillusion d'une population dont le sort a été encore aggravé par la crise sanitaire.


Ethiopie : manifestation contre '' l'ingérence étrangère''

L'Ethiopie a accusé jeudi les Etats-Unis de propager de fausses informations sur les conditions de sécurité dans le pays.


Gambie : Yahya Jammeh, bientôt à la barre ?

La Commission vérité, réconciliation et réparations recommande des poursuites judiciaires contre les auteurs des violations des droits de l’homme.


Black Friday Echo Dot : prix cassé sur les produits Amazon (durée limitée) !

Pour le Black Friday, Amazon casse le prix de ses enceintes Echo Dot. Et c’est le moment d’adopter cette petite enceinte connectée en 3e ou 4e génération et l’assistant vocal Alexa à petit prix !


Egypte : la "route des béliers" inaugurée au Caire

Une route bordée de centaines de statues de sphinx à tête de bélier a été dévoilée au public. Datant de plus de 3000 ans, cette route antique située à Louxor a été totalement rénovée.


Le Maroc signe un accord sécuritaire avec Israël et irrite l’Algérie

Les deux pays ont signé un traité de coopération militaire mercredi lors de la visite du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, à Rabat. Une «étape historique» et un signal fort envoyé à l’Algérie.


Le Président de la République en visite d’État en Angola

Kinshasa, 27 novembre 2021(ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a quitté samedi, Kinshasa, à bord d’un avion de Congo Airways à destination de Luanda en Angola pour une visite d’État.Aucun détail n’a pourtant été obtenu sur la durée de la visite officielle du chef de l’État congolais dans la capitale angolaise. Une visite qui intervient deux jours seulement après la conférence sur la masculinité positive tenue à...


Nouvelle escalade entre la France et la Grande-Bretagne dans la crise des migrants

La guerre des mots a repris de plus belle vendredi entre Paris et Londres autour de la crise migratoire.


Tchad : le gouverneur du Borkou remplacé suite aux violences à Faya-Largeau

Après presque deux semaines de tensions, les autorités tchadiennes ont finalement remplacé le gouverneur du Borkou, province du nord du pays. C'était l'une des revendications des manifestants. Les manifestations avaient éclaté mi-novembre et pris de l’ampleur après la décision du gouverneur de saisir tous les véhicules qui ne sont pas en règle. Les autorités ont donc joué la carte de l'apaisement et le calme est revenu à Faya-Largeau. Avec notre...


Iran: nouvelles manifestations contre la pénurie d'eau et l'assèchement de la rivière Zayandeh Roud

De nouvelles manifestations ont été organisées vendredi 26 novembre 2021 contre la pénurie d'eau et l'assèchement de la rivière Zayandeh Roud, qui traverse la ville historique d'Ispahan, dans le centre de l'Iran. Avec notre correspondant à Téhéran, Siavosh Ghazi Les réseaux sociaux sont remplis de vidéos montrant des habitants de la ville en train de manifester dans le lit asséché de la rivière Zayandeh Roud. Déjà, vendredi dernier, des dizaines...


Bon plan Apple : le MacBook Air n'a jamais été aussi accessible

Sur Cdiscount, c’est une belle promotion qui est mise en avant à l’occasion du Black Friday sur le MacBook Air. Ce dernier vendu 1129 euros en temps normal profite d’une remise de 130 euros, pour un prix final à 999 euros. En plus avec le code MOINS25EUROS, vous obtenez une remise supplémentaire de 25 euros.


Libye : des demandeurs d'asile évacués ves l'Italie

De nombreux migrants ont été détenus dans le pays, parfois dans des conditions jugées déplorables par des défenseurs des droits de l'homme.


Libye : 73 candidats à la présidentielle, sans le fils Kadhafi

On ne sait pas si on doit se féliciter d'une telle affluence ou s'interroger sur un exercice démocratique encore mal maîtrisé.


«L’Afghane aux yeux verts», célèbre grâce à la photographie de Steve McCurry, refugiée en Italie

Son portrait a fait le tour du monde dans les années 1980.


Amazon : 11 offres Black Friday toujours disponibles sur le site e-commerce

Sur Amazon les offres spéciales Black Friday sont toujours plus nombreuses. Même si le Black Friday se termine, nombreuses sont les promotions encore disponibles et qui permettent de faire des achats à prix réduits ! Retrouvez notre sélection.


Nigeria : des activistes déclenchent l’alarme contre les VBG

Des figures féminines nigériane et onusienne insistent sur « l'urgence d'agir » contre les violences basées sur le genre (VBG) au plan mondial.À Abuja, la capitale nigériane, l'orange était la couleur la plus dominante le jeudi 25 novembre, correspondant à la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes. Ainsi, le code vestimentaire était parfaitement respecté jusqu'aux menus détails : de la broche fleur épinglée...


iPhone 12 Pro Max : chute de prix sur le smartphone Apple pour le Black Friday Cdiscount

Il reste un des meilleurs smartphones grand format plus d’un an après sa sortie : l’iPhone 12 Pro Max voit son prix chuter sur Cdiscount à l’occasion du Black Friday. Saisissez l’occasion !


Crise des migrants: nouvelle escalade entre la France et la Grande-Bretagne

La guerre des mots a repris de plus belle vendredi entre Paris et Londres après l'annulation par Gérald Darmanin de la participation britannique à une réunion de crise sur les migrants prévue dimanche, en riposte aux propos de Boris Johnson demandant à la France de reprendre les immigrés arrivant en Grande-Bretagne.


Les Golden Horse Awards se déroulent sans film de Chine continentale

Il est surnommé « les Oscars » du cinéma sinophone. La cérémonie des Golden Horse se tiendra ce samedi soir 27 novembre à Taipei. Mais depuis trois ans, le festival se fait sans les films chinois après que Pékin a boycotté en 2019 le festival. Avec notre correspondant à Taipei, Adrien Simorre C’était jusqu’en 2019 « le » festival du cinéma sinophone. Le Golden Horse réunissait chaque année à Taipei les cinéastes chinois, hongkongais et bien sûr...


COVID-19 : en Afrique du Sud, le nouveau variant inquiète

Le ‘’B.1.1. 529’’ se propage très rapidement avec diverses mutations qui pourraient le rendre résistant aux vaccins.


France et Italie signent à Rome un traité de coopération bilatéral

France et Italie signent à Rome un traité de coopération bilatéral


Nigeria : campagne de vaccination dans les zones reculées

Les agents de santé de Kuje se sont rendus à Sabo, un village situé à environ 90 km de la capitale Abuja, afin de vacciner les habitants.


L'Ukraine s'inquiète de signaux "dangereux" de Moscou à la frontière

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est inquiété vendredi de signaux "très dangereux" de la Russie, accusée d'avoir déployé des troupes à la frontière, tout en se disant "entièrement préparé" à une éventuelle escalade militaire avec Moscou. Les tensions sont au plus haut depuis quelques semaines entre les deux voisins, déjà à couteaux tirés depuis l'annexion de la Crimée en 2014 suivie d'un conflit entre Kiev et des séparatistes...


Black Friday Rakuten : encore et toujours une multitude d’offres à découvrir !

Le Black Friday Rakuten a déjà commencé ! L’occasion de réaliser de bonnes affaires sur une large sélection de produits ! Découvrez ci-dessous les meilleures offres de ce Black Friday Rakuten.


Ouganda : à Gulu, la "mouche noire" menace les riverains de cécité

En Ouganda, dans la ville de Gulu, la rivière Aswa abrite une espèce de mouche qui menace les habitants de cécité.


Brésil: à Rio de Janeiro, la reconstruction du Musée national a commencé

Trois ans après l’incendie qui avait ravagé une grande partie du principal musée d’histoire naturelle d’Amérique latine, sa remise en état commencera par la façade. À l’époque, l’incendie avait été dénoncé comme une « tragédie annoncée » en raison du manque de maintenance. Avec notre correspondante à Rio de Janeiro, Sarah Cozzolino « Nous sommes devant l’entrée principale du Musée national, devant cette façade belle et merveilleuse que nous...


Variant Omicron: départs précipités à l'aéroport en Afrique du Sud

La décision de nombreux pays vendredi d'interdire l'entrée sur leur territoire des voyageurs en provenance d'Afrique du Sud après la découverte dans ce pays d'un nouveau variant du Covid-19 est "injustifiée", a regretté le ministre sud-africain de la Santé.


Xiaomi Redmi Note 10 Pro : chute brutale sur le prix sur smartphone chez Amazon

Black Friday oblige, Amazon propose une large sélection d’offres en cette journée de promotions. On retrouve ainsi le Xiaomi Redmi Note 10 Pro affiché avec une remise de 28%. Vendu 355 euros, il est proposé pour une courte durée à 254,43 euros.


Tchad: ExxonMobil porte plainte contre ses employés nationaux

En crise avec ses employés depuis qu’il a décidé de vendre ses actifs à une société anglaise, le major américain ouvre un nouveau front avec ses employés dans la longue bataille judiciaire avant son départ du Tchad. La compagnie pétrolière exploite jusqu’ici le bassin pétrolier de Doba. Avec notre correspondant à Ndjamena, Madjiasra Nako Les employés d’ExxonMobil mis au chômage depuis plus d’un mois sont arrivés en nombre ce jeudi au tribunal de...


En Turquie, le "milliardaire rouge" Osman Kavala reste derrière les barreaux

Détenu depuis quatre ans sans procès, l'homme d'affaires turc Osman Kavala restera en détention jusqu'à une prochaine audience, le 17 janvier, a décidé vendredi un tribunal d'Istanbul. Amnesty International dénonce une "grave violation" des droits de cet éditeur, l'une des bêtes noires du président Erdogan. "Notre droit à un procès équitable nous a été dénié. Par conséquent, nous ne prévoyons pas de présenter de défense aujourd'hui", a déclaré...


Gambie: un rapport clé réclame justice pour les crimes de l'ère Jammeh

Une commission ayant enquêté en Gambie sur les crimes commis durant le régime de Yahya Jammeh réclame que les principaux responsables soient jugés. Elle n'a pas donné leur nom, mais les victimes ne doutent pas que l'ancien dictateur figure parmi eux.


Nouvelles mutations gazières mondiales : Quels enjeux géostratégiques du gazoduc Nigeria-Algérie (Contribution)

La faisabilité du projet du gazoduc Nigeria Europe, doit tenir compte des nouvelles mutations gazières mondiales pour évaluer sa rentabilité.


Covid-19: la France suspend l'arrivée des vols en provenance d'Afrique australe

En raison de l'émergence d'un nouveau variant, la France a suspendu immédiatement les arrivées en provenance de sept pays d'Afrique australe, dont l'Afrique du Sud.


"Du Rwanda à Hollywood": la mode fière et florissante de Kigali

A Kigali, on se régale de ces petits moments de gloire, comme lorsqu'en 2018 Junior Nyong'o, acteur et frère de Lupita Nyong'o, a assisté à la première mondiale du film Black Panther à Los Angeles en costume trois pièces signé House of Tayo.


L'Ukraine s'inquiète des mouvements de troupes à la frontière avec la Russie

Une rhétorique « très dangereuse » de la Russie qui pourrait mener à la guerre : c'est ce que dénonce le président ukrainien. Volodymyr Zelensky s'inquiète des mouvements de troupe à la frontière avec la Russie. La Russie chercherait, selon lui, un « prétexte » pour déclencher une intervention militaire contre son pays. Les autorités ukrainiennes estiment à plus de 90 000 le nombre de soldats russes massés près de la frontière, et s’inquiètent...


Soudan : al-Burhan, une main de fer sans gant de velours

En un mois, l’homme fort du Soudan a démis le Premier ministre, puis l’a réinstallé dans ses fonctions. Objectif : faire mine de partager le pouvoir, mais continuer à décider seul ou presque, en dépit des pressions internationales. Y parviendra-t-il ?


États-Unis: une femme mutilée à mort par ses chiens

Une femme a été retrouvée morte dans son jardin avec une blessure par morsure au cou. Tiffany L. Frangione, âgée de 48 ans, de Houston, Texas, États-Unis, a tenté d’intervenir dans une bagarre entre ses deux chiens et les chiens du voisin, mais ses animaux de compagnie se sont retournés contre elle, selon le Daily … L’article États-Unis: une femme mutilée à mort par ses chiens est apparu en premier sur AfrikMag.


Devant l'apparition de nouveaux cas, la Chine poursuit sa politique «zéro Covid-19»

Des centaines de vols ont été annulés ce vendredi 26 novembre à Shanghai. Certaines écoles ont été fermées pour trois cas locaux de Covid-19 confirmés. La capitale économique chinoise n’avait pas connu de nouvelles infections locales depuis août dernier. Les trois contaminés étaient vaccinés. Avec notre correspondant à Pékin, Stéphane Lagarde Plus de 500 vols annulés en provenance des deux aéroports de Shanghai, les services ambulatoires...


Bon plan Machine à café : 260 euros de remise sur le produit phare d'Amazon

C’est une remise exceptionnelle qui est proposée sur Amazon pour le Black Friday. La Machine à caché à grain Krups profite d’une remise de 260 euros. Vendue 559,99 euros, elle s’affiche à 299,99 euros seulement durant une période limitée.


Maroc - Israël : Ahmed Raissouni dénonce le «recours à l'aide de l'État ennemi»

Ahmed Raissouni n’a pas fait dans la dentelle pour critiquer la visite du ministre israélien de la Défense au Maroc. Dans son réquisitoire contre le déplacement de Benny Gantz, il a dénoncé le «recours à laide de lÉtat ennemi, de lEtat doccupation, agressif et criminel».


Maroc: Air France renforcera "si nécessaire" ses vols avant la fermeture des frontières

Maroc: Air France renforcera "si nécessaire" ses vols avant la fermeture des frontières


Maroc: Air France renforcera "si nécessaire" ses vols avant la fermeture des frontières

La compagnie Air France a annoncé vendredi qu'elle maintiendrait ses vols de et vers le Maroc et les renforcerait "si nécessaire" avant la fermeture dimanche soir des frontières aériennes du pays. "Afin de faciliter le retour de ses clients, Air France maintient son programme de vols de et vers le Maroc les 26, 27 et 28 novembre 2021 et le renforcera si nécessaire", a-t-elle précisé à l'AFP. Rabat avait annoncé dans un premier temps la...


Thierry Pairault : « Sur la Chine, les Africains ont perdu une part de leurs illusions »

L’ACTU VUE PAR… Chaque samedi « Jeune Afrique » invite une personnalité à décrypter un sujet d’actualité. À la veille du sommet Afrique-Chine, organisé à Dakar, les 29 et 30 novembre, l’économiste et sinologue français Thierry Pairault analyse l’état des relations entre les deux parties.


4 bonnes pratiques pour trouver du travail sur Internet

Internet est aujourd’hui un lieu de premier choix pour développer son réseau professionnel et trouver un travail. De même, le Web est idéal pour se faire repérer professionnellement ! En ligne, vous pouvez facilement devenir acteur de votre recrutement. Comment ? En vous mettant en valeur, en valorisant vos expériences et votre savoir-faire, en faisant savoir que vous êtes disponible pour un nouveau poste… Mais attention, Internet est aussi...