JO PARIS 2024 : LE CIO MET FIN AUX RUMEURS DE REPORT ET DéNONCE UNE "CAMPAGNE DE DéSINFORMATION"

Le Comité international olympique met les choses au clair. Les organisateurs des JO de Paris 2024 ont balayé les rumeurs d’annulation ou de report de dernière minute des Jeux d’été, en raison des turbulences politiques en France, dénonçant ainsi une « campagne de désinformation » contre le pays. 

« Cela fait manifestement partie de la campagne de désinformation en cours contre la France, le CIO, son président et les Jeux olympiques, lit-on. Ces informations ne reposent sur aucune base factuelle. Le président du CIO et l’ensemble du Mouvement olympique attendent avec impatience les excellents Jeux olympiques de Paris 2024, à commencer par la cérémonie d’ouverture le 26 juillet », a déclaré le CIO dans un communiqué publié mercredi soir.

Le président du CIO, Thomas Bach, et l’ensemble du mouvement olympique attendent avec impatience le début des Jeux d’été le 26 juillet.

Le magazine « Le Point » avait précédemment émis l’hypothèse que Bach avait fixé à la mi-juillet la date limite pour prendre une décision sur l’annulation des Jeux olympiques. Le président du CIO se serait montré préoccupé par la situation en France, suite à la forte performance du Rassemblement National d’extrême droite au premier tour des élections législatives.

Les organisateurs des Jeux olympiques de Paris ont annoncé qu’ils enquêteraient sur l’origine des fausses informations sur l’annulation des Jeux. « Nos Jeux auront lieu comme prévu à Paris. Nous les préparons depuis des années. Ils apporteront de la joie au monde entier et de la fierté à notre pays », a déclaré sur X, la ministre des Sports, Amélie Oudea-Castera.

The post JO Paris 2024 : Le CIO met fin aux rumeurs de report et dénonce une "campagne de désinformation" appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-07-04T09:55:53Z dg43tfdfdgfd