LE DéPANNEUR SENTAIT LE CANNABIS, IL REPART SANS SON PERMIS

Le conducteur d'une dépanneuse était en train d'aider une automobiliste lorsqu'il a été contrôlé positif au cannabis, à Perthes-en-Gâtinais.

Les faits se sont déroulés en Seine-et-Marne. Un dépanneur est intervenu afin de remorquer une voiture en panne, mais il n'a pas pu venir à bout de sa mission. En effet, le samedi 13 avril 2024, il s'est fait retirer son permis pour conduite sous l'emprise de stupéfiants. Le dépannage devait avoir lieu à Perthes-en-Gâtinais. Le conducteur de la voiture a dû attendre un long moment après avoir appelé son assurance pour qu'un autre dépanneur puisse lui prêter assistance.

Le cannabis lui coûte son permis

Ce dépanneur contrôlé positif au cannabis se retrouve au chômage alors qu'il venait en aide à un automobiliste. Le problème, c'est qu'il a été interpellé par les gendarmes lors d'un contrôle de routine, en Seine-et-Marne. Le conducteur en panne a dû attendre l'arrivée d'une autre dépanneuse, car celui qui était prévu a vu son camion remorqué pour être placé en fourrière. Les images ont fait le buzz sur les réseaux sociaux.

La dépanneuse se fait remorquer

Il faut dire qu'il est rare de voir une dépanneuse se faire embarquer par la fourrière. Mais les gendarmes du peloton autoroutier de Nemours n'ont pas eu d'autre choix.

Lors du contrôle du conducteur du véhicule professionnel, ce dernier était positif au cannabis et n'était pas en mesure de poursuivre son activité professionnelle. La dépanneuse a été placée en fourrière pour une durée d'une semaine. Le conducteur s'est fait retirer son permis. L'image de la dépanneuse en train de se faire remorquer par la gendarmerie est pour le moins insolite.

La conduite sous cannabis est passible d'une amende dont le montant est fixé le juge. Une contribution quotidienne pendant un certain nombre de jours est demandé. Par ailleurs, le coupable est interdit de conduire certains véhicules, dont ceux sans permis, pour une durée de 5 ans au plus. Et vous ? Avez-vous déjà eu ce type de problème avec une personne sur son lieu de travail ? Au-delà du fait de perdre son travail, ce dépanneur aurait pu provoquer un accident au vu de son état. Il devrait retenir la leçon au vu de la sanction qui lui a été infligée suite à ce délit routier.

2024-04-16T12:32:00Z dg43tfdfdgfd