MERCATO : L’OM A DEUX PISTES PRIORITAIRES POUR L’APRèS GASSET

L’Olympique de Marseille ne devrait pas continuer son aventure avec Jean-Louis Gasset à l’issu de la saison. Le coach français pourrait être remplacé par Christophe Galtier ou Paulo Fonseca, deux pistes prioritaires du club. 

   

Christophe Galtier et Paulo Fonseca feraient partie des coachs prioritaires pour remplacer Jean Louis Gasset à la fin de la saison. D’après L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait coché le nom des deux hommes pour prendre la suite du projet après une saison semée d’embuche au poste d’entraîneur.

 

« Parmi ces courtisans aux moyens supérieurs figure à coup sûr l’OM, qui est loin de l’avoir oublié depuis l’été dernier. Le Portugais fait partie des deux profils prioritaires ciblés pour succéder à Jean-Louis Gasset cet été, en compagnie de Christophe Galtier. L’OL de John Textor est également sensible aux qualités du technicien lusitanien », écrit L’Equipe ce jeudi. 

 
 

Les Saoudiens ou un autre pays… » peu importe pour Zidane !

 

Une arrivée de Zinédine Zidane à l’Olympique de Marseille reste l’un des plus gros fantasmes pour une grande partie des supporters. Seulement, on le sait, le Français ne viendra pas sans que toutes les conditions ne soient réunies. Pour Robert Pirès, interrogé à ce sujet par le média Carré, cette possibilité peut exister, même si ce n’est pas l’Arabie Saoudite qui rachète le club.

 

« Zizou a l’Olympique de Marseille, honnêtement ouais, j’aimerais bien le voir. Après, le connaissant, il faut que le projet soit intéressant. Je vais même pas parler d’argent, ça ce n’est pas mon problème et je m’en fous complet. Mais il faut lui proposer un projet, et surtout, lui proposer des joueurs. Des joueurs avec lesquels il va sentir quelque chose et se dire ‘ok avec eux, je peux gagner’. Ça c’est important. Si demain il décide d’aller à l’OM, ce sera avec ces conditions, ça c’est sûr. Si demain Zizou signe à l’OM, ça donnera une autre image à ce club. Le rachat du club ? Que ce soit avec les Saoudiens ou un autre pays… C’est l’effectif qui est important pour Zizou, et c’est normal. Il a été au Real et il a entraîné de très grands joueurs. Si c’est les Saoudiens, c’est ce qu’il leur dira, et peut-être qu’ils lui répondront ‘ok, dis nous qui tu veux et on va le chercher’ », explique l’ancienne légende d’Arsenal.

2024-03-28T14:09:00Z dg43tfdfdgfd