RECONDUIT POUR UN 2è MANDAT, BARAKA S'ENGAGE à "CONSTRUIRE UN AVENIR SOLIDE" POUR LE PI

Une soirée qui a défié les heures, samedi 27 avril à Bouznika, lors du 18e congrès national du Parti de l’Istiqlal (PI). Les cœurs battaient au rythme des ambitions politiques alors que les Istiqlaliens renouvelaient leur confiance en leur leader, Nizar Baraka. Dans une atmosphère électrique, Baraka a captivé l’audience du Conseil national en déclarant que le parti se devait de « renforcer sa position et de se préparer aux batailles à venir« , avec pour objectif ultime de trôner sur la scène politique future.

Galvanisant les parlementaires de son parti, Baraka a proclamé que la conquête de la scène politique était à portée de main, pour peu que l’unité, la force, et la cohésion soient les armes choisies. Il a souligné l’importance de forger une cohésion interne solide, tout en saluant le consensus inclusif qui avait permis l’organisation éclair de cette conférence historique.

Dans une réflexion sur les défis actuels de la politique partisane, Baraka a mis en lumière les problèmes de confiance envers l’action politique et les élus. Il a rappelé avec fierté que le Parti de l’Istiqlal était ancré dans une histoire de plus de 80 ans, une histoire qu’il s’agit désormais de porter avec audace et modernité.

Exprimant sa gratitude pour le soutien renouvelé des Istiqlalis pour un second mandat, Baraka a qualifié ce 18e congrès de victoire pour le parti, remerciant chaleureusement chaque membre présent pour leur confiance indéfectible.

Engagé à perpétuer l’engagement du Parti de l’Istiqlal envers la patrie et les citoyens, Baraka a souligné l’impératif de renforcer la réconciliation et la confiance au sein de la famille istiqlalie. Il a insisté sur le fait que le parti demeurera toujours au service du bien public, fidèle à ses principes fondateurs.

En quête de perfectionnement, Baraka a sollicité un délai de consultation pour la formation du comité exécutif, démontrant ainsi son engagement à construire un avenir solide et unifié pour le Parti de l’Istiqlal.

A noter que Nizar Baraka a été reconduit pour un nouveau mandat à la tête de la Balance, soit jusqu’en 2027, après le retrait du candidat Rachid Afilal.

The post Reconduit pour un 2è mandat, Baraka s'engage à "construire un avenir solide" pour le PI appeared first on Hespress Français - Actualités du Maroc.

2024-04-28T08:42:31Z dg43tfdfdgfd