VR46 éCARTE L'HYPOTHèSE RAZGATLIOGLU POUR 2025

, car avec le départ de Marco Bezzecchi, il pourrait être jugé important qu'il reste en poste afin d'apporter un minimum de stabilité à l'équipe.

"Il faut que nous commencions à discuter pour la saison prochaine", souligne Pablo Nieto au sujet du pilote au numéro 49. "Fabio fait du très bon travail. C'est sa première année dans notre équipe, la première fois que nous prenions un pilote en dehors de l'Academy et c'est très important pour nous. Il fait du très bon travail, il est donc intéressant pour nous."

Franco Morbidelli ou Fabio Di Giannantonio ?

Photo de: Gold and Goose / Motorsport Images

Concernant les pilotes de la VR46 Riders Academy, le nom de Franco Morbidelli est logiquement sur la short-list, sachant que l'Italien admet lui-même se trouver dans une situation incertaine pour la suite. Si son début de championnat a été impacté par un gros accident en janvier, il a montré ses signes d'adaptation et de progrès sur la Ducati, mais va voir le team Pramac passer dans le camp Yamaha, ce qui pourrait l'écarter de l'équation et le placer en recherche active d'une nouvelle place. Le team VR46 pourrait-il le sauver ?

"C'est très intéressant pour nous", répond Pablo Nieto. "Franco a obtenu de très bons résultats par le passé, c'est un pilote de l'Academy. Nous savons qu'il peut faire du très bon travail, c'est le cas cette année et il s'améliore de course en course. Franky est un pilote que nous connaissons très, très bien. Il n'a jamais travaillé avec nous dans l'équipe alors ça pourrait aussi être une option pour le team."

En revanche, l'évocation du nom de Lire aussi :Bezzecchi avait un peu peur de la réaction de Rossi à son départMartín sera "beaucoup plus heureux" avec Aprilia que sur la DucatiComment Miller a brutalement perdu son guidon KTM

2024-06-28T11:02:13Z dg43tfdfdgfd