AMBOHIMANGAKELY - UN PèRE INFANTICIDE PLACé à TSIAFAHY

Ce père de famille a giflé et tué sa petite fille.

Un gardien, âgé de 32 ans, s’est fait délivrer un billet d’écrou et se trouve depuis samedi à la maison de force de Tsiafahy. Il y est détenu provisoirement en attendant le jour où il répondra de ses actes à la barre de la Cour criminelle. Il est poursuivi pour infanticide dont la victime a été sa propre fille. Ce nourrisson avait à peine vingt-quatre mois.

Le crime, dénoncé sur les réseaux sociaux, a suscité une indignation publique. Il a été commis à Ambatonilambo-Soanierana, dans la commune d’Ambohimangakely, le 30 avril. Des personnes faisaient une fête entre famille ce jour-là. Au plus fort de l’ambiance, vers 16 heures et 30 minutes, le pauvre bébé a fait pipi dans sa culotte, et c’est pour cette raison que son père s’est mis en colère et l’a giflé au cou. Depuis, l’enfant a vomi sans cesse. Le soir, à 19 heures, elle a été emmenée chez un médecin. Hélas, le lendemain, à 7 heures du matin, elle a rendu son dernier souffle.

Avisés des faits, des gendarmes dirigés par leur commandant de brigade ont interpellé le suspect et l’ont retenu en garde à vue. Il a reconnu l’irréparable lors de son interrogatoire.

Hajatiana Léonard

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-05-08T03:15:26Z dg43tfdfdgfd