JEUX DE L’ACNOA - LE RETARD DES MAURICIENS REPOUSSE LE COUP D’ENVOI

Les Ankoay sont prêts à défendre les couleurs nationales aux Seychelles.

Le comité d’organisation a dû repousser d’une journée la cérémonie d’ouverture. Les premiers jeux de l’Acnoa (Association Africaine des Comités Olympiques) de la Zone 7 dédiés aux athlètes de moins de 18 ans ont été initialement programmés pour se dérouler du 6 au 11 mai aux Seychelles. Madagascar y est représenté dans quatre disciplines.

La cérémonie d’ouverture prévue hier soir à 19 heures, heure locale, à Berjava Beau Vallon Bay Hôtel à Mahé, a dû être reportée à ce mardi en raison du retard de l’arrivée de la délégation mauricienne. « Le vol a rencontré un problème et a dû changer de destination, faisant un détour par Nosy be », explique une source sûre au sein d’une instance sportive locale. Tout a ainsi été repoussé.

La réunion technique prévue hier aura lieu ce mardi. Celle du beach-volley et du basket 3 contre 3 se tiendra ce matin, et celles du tennis de table et de la natation auront lieu dans l’après-midi. Les compétitions sont prévues du mardi 7 au vendredi 10 mai. Déjà sur place depuis dimanche, la délégation malgache est composée de vingt-cinq athlètes. Les compétitions de tennis de table et de natation sont programmées dès la première journée.

Cinq pays de la région, notamment l’île Maurice, les Comores, Djibouti, Madagascar et les Seychelles, participent à cet événement dédié aux jeunes.

Serge Rasanda

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-05-08T03:15:30Z dg43tfdfdgfd