LA RENTABILITé DU SECTEUR INFORMEL AU CENTRE D'UN ATELIER à ABIDJAN

Initiée par l'Observatoire national de l'emploi et de la formation (ONEF), cette rencontre vise à mettre en œuvre des stratégies pour garantir l'adéquation formation-emploi avec les besoins actuels et futurs du marché du travail

À l'ouverture des travaux, Ibrahim Konaté, a souligné que malgré les efforts du gouvernement, 09 emplois sur 10 sont encore des emplois informels. D'où l'organisation de cet atelier qui est une étape nécessaire et importante pour l'animation du système d'information sur le marché du travail avec des échanges constructifs. « La création d'emplois décents est un moyen efficace de lutte contre la pauvreté », a-t-il soutenu.

Le directeur de l'ONEF, Emile Koné, a rappelé que sa structure a initié des études rétrospectives sur le secteur informel à partir des données de l'Enquête régionale intégrée sur l'Emploi et le secteur informel (ERI ESI) de 2017-2018 et jusque-là non exploitée.

Ces études prennent en compte les caractéristiques sociales, démographiques et économiques des propriétaires des unités informelles ainsi que des secteurs d'activité dans lesquels elles opèrent. Les recommandations issues des échanges seront mises à disposition pour alimenter les politiques publiques d'emploi. 

CICG

2024-09-16T18:05:31Z dg43tfdfdgfd