L'EX DE TAYLOR SWIFT, JOE ALWYN, S'EXPRIME SUR SON DERNIER ALBUM: «IL Y AURA TOUJOURS UN FOSSé ENTRE CE QUE L'ON SAIT ET CE QUE L'ON DIT»

Si l'on admet qu'une grande partie du dernier album de Taylor Swift, The Tortured Poets Department, traite de sa relation de six ans avec l'acteur anglais Joe Alwyn, l'absence de ce dernier sous les feux de la rampe semble compréhensible : le disque décrit des échanges toxiques et des séparations douloureuses. Mais avec un rôle de premier plan dans le nouveau film de Yorgos Lanthimos , Kinds of Kindness, le réalisateur de Pauvres Créatures, Joe Alwyn n'a pas d'autre choix que de revenir sur le devant de la scène. Et contrairement à certaines célébrités qui n'acceptent de donner des interviews que dans le cadre de directives strictes, il semble que les questions sur Taylor Swift restent dans les limites.

C'est du moins ce qui s'est passé lors d'une interview accordée au Sunday Times et publiée dimanche, dans laquelle Joe Alwyn s'est exprimé pour la première fois en public sur sa rupture avec la chanteuse milliardaire.

Si la chanson Dress de Taylor Swift est considérée comme un document historique fiable, il semble que le couple se soit rencontré pour la première fois au Met Gala, en 2016. Si la chanteuse invitée directement, Joe Alwyn, alors talent émergent, était apparemment là en tant que plus-un de l'acteur Garrett Hedlund. C'est ainsi qu'a débuté une relation de six ans ou presque (selon les indices que vous acceptez), dont la fin serait survenue en avril 2023.

Taylor Swift, qui était à mi-parcours de la tournée Eras lorsque la nouvelle de la rupture a éclaté, est passée à autre chose assez rapidement, d'abord avec Matty Healy du groupe The 1975 (également, selon les rumeurs, une source d'inspiration pour le TPD), puis avec son compagnon actuel, le tight end des Kansas City Chiefs, Travis Kelce. Pendant que ces histoires se déroulaient sur la scène principale, la vie de Joe Alwyn se poursuivait loin des projecteurs, avec de rares apparitions publiques et quelques messages énigmatiques sur les réseaux sociaux.

Des sources anonymes prétendument proches de Joe Alwyn ont déclaré qu'il était lui aussi « passé à autre chose » et qu'il était « concentré sur son travail ». Et c'est ce travail qui le pousse à prendre la parole publiquement. Même Joe Alwyn sait qu'il est attendu au tournant, déclarant au Times : « Je comprends la curiosité des gens », répond-il lorsqu'on l'interroge sur Taylor Swift et TPD. Et à propos de l'album lui-même, il dit qu'il « espère que tout le monde peut compatir et comprendre les difficultés qui accompagnent la fin d'une relation longue, aimante et pleinement engagée de plus de six ans et demi ». « Il est difficile de s'y retrouver, poursuit-il. Ce qui est inhabituel et anormal dans cette situation, c'est qu'une semaine plus tard, l'affaire tombe soudain dans le domaine public et que le monde extérieur est en mesure de s'exprimer. »

«J'ai la chance d'être dans une situation vraiment géniale dans ma vie, professionnellement et personnellement»

Revenant sur la folie médiatique autour de leur relation, l'acteur déclare : « Vous avez quelque chose de très réel soudainement projeté dans un espace très irréel : les tabloïds, les réseaux sociaux, la presse, où il est ensuite disséqué, spéculé, déformé au point d'être méconnaissable. Et la vérité, c'est qu'il y aura toujours un fossé entre ce que l'on sait et ce que l'on dit. J'ai fait ma paix avec cela. »

Joe Alwyn suggère également que les fans et les médias ont été plus lents à tourner la page que lui ou sa célèbre ex : « Écoutez, cela fait également un peu plus d'un an maintenant, et j'ai la chance d'être dans une situation vraiment géniale dans ma vie, professionnellement et personnellement », déclare-t-il.

Une chose que cette relation lui a apprise, c'est la nécessité de garder sa vie privée aussi secrète que possible : « Comme tout le monde le sait, nous avons décidé ensemble - tous les deux, mutuellement - de garder privés les détails les plus intimes de notre relation. Cela n'a jamais été un sujet, et je ne vois aucune raison de changer cela maintenant. » Il en va de même pour sa vie sentimentale actuelle, dont il refuse de parler : « Je suis sûr que vous comprendrez, étant donné le niveau d'enquête sur ma relation passée, pourquoi je ne voudrais pas ouvrir la porte à ce genre de choses maintenant. » « J'ai des gens brillants et authentiques dans ma vie, ajoute-t-il. J'essaie de vivre dans la réalité, loin du bruit en ligne de Twitter ou d'ailleurs, et j'essaie de rester dans le moment présent. »

Initialement publié par Vanity Fair US

2024-06-17T06:11:32Z dg43tfdfdgfd