MOTOGP: BAGNAIA GAGNE AUX PAYS-BAS DEVANT MARTIN ET SE RAPPROCHE ENCORE AU CHAMPIONNAT

Francesco Bagnaia a franchi la ligne d'arrivée avec plus de 3’’5 secondes d'avance sur l'Espagnol Jorge Martin qui ne compte plus que dix points d'avance. La troisième place est revenue au coéquipier de Bagnaia, l'Italien Enea Bastianini. C'est la troisième victoire consécutive de "Pecco" Bagnaia à Assen et sa cinquième victoire en huit courses cette année, la troisième de rang.

Quartararo et Zarco hors du top 10

Après avoir déjà remporté haut la main la course sprint la veille, Bagnaia a montré qu'il entendait bien dépasser Martin pour s'assurer un troisième titre de champion du monde consécutif après ceux obtenus en 2022 et 2023. Impérial sur le légendaire circuit d'Assen, surnommé la "cathédrale de la vitesse", le Turinois aura encore l'occasion de rattraper Martin, voire de le dépasser, lors du GP d'Allemagne le week-end prochain.

Le sextuple champion du monde MotoGP, et actuellement 3e au championnat, Marc Marquez (Ducati-Gresini) a pour sa part terminé 4e. Les Français n'ont de nouveau guère brillé avec une 12e place pour Fabio Quartararo (Yamaha) et une 13e pour Johann Zarco (Honda-LCR).

2024-06-30T13:33:15Z dg43tfdfdgfd