"LE NIVEAU DES MATCHS VA FORCéMENT BAISSER", LE CALENDRIER SURCHARGé à L'ORIGINE D'UN EURO 2024 DéCEVANT, SELON CARVAJAL

Beaucoup d’observateurs ou d’anciens joueurs critiquent le niveau de l’Euro 2024 et le fait que les grands joueurs ne brillent pas et apparaissent fatigués. Le défenseur de la Roja et du Real Madrid, Dani Carvajal, a une raison toute trouvée, le calendrier infernal, et cela va devenir de pire en pire.

On pense notamment à la création de la Coupe du monde des clubs à 32 équipes ou au nouveau format de la Ligue des champions et de la Ligue Europa, chaque club devant disputer au moins deux matchs de plus que précédemment. En conférence de presse ce jeudi, veille du quart de finale entre l'Espagne et l'Allemagne, Carvajal a exhorté les instances à alléger les programmes.

Un rythme impossible pour Carvajal

"En termes de motivation, j’ai plus d’énergie que jamais pour affronter l’Allemagne… mais, vu ce qui nous attend l’année prochaine… On va finir cet Euro, j’espère le plus tard possible. Ensuite, il y aura l’avant-saison, une supercoupe d’Espagne à l’étranger, un Mondial des clubs qui nous fait partir quasiment un mois, une Ligue des champions avec minimum deux matchs en plus voire quatre selon le classement... c’est un calendrier intenable, et le niveau des matchs va forcément baisser", a observé le latéral droit.

"Il est impossible que les joueurs maintiennent leur niveau toute l’année, c’est impossible. Je crois que l’UEFA, aussi bien que la FIFA et les fédérations de chaque pays, doivent vraiment réaliser qu’un joueur ne peut pas jouer 60 matchs en une saison", a pesté le Madrilène. Certains clubs pourraient même disputer plus de 70 rencontres la saison prochaine. Sans compter les trêves internationales qui sollicitent les joueurs et n'ont de trêves que le nom...

2024-07-04T20:50:12Z dg43tfdfdgfd