COPA AMERICA: BALOGUN VISé PAR DES INSULTES RACISTES APRèS LA DéFAITE DES ÉTATS-UNIS

Après la défaite 2-1 des États-Unis contre Panama à la Copa America, la fédération américaine de football a publié un communiqué pour dénoncer des "commentaires racistes" publiés sur les réseaux sociaux à l'encontre de plusieurs de ses joueurs. "Il n'y a absolument aucune place dans ce sport pour de tels comportements haineux et discriminatoires", a dénoncé l'instance, jeudi 27 juin.

"Ces actions sont non seulement inacceptables mais aussi contraires aux valeurs de respect et d'inclusion que nous défendons en tant qu'organisation. US Soccer s'oppose fermement au racisme sous toutes ses formes et continuera à soutenir ses joueurs", a aussi déclaré la fédération américaine dans son communiqué.

Falorin Balogun est l'un des joueurs pris pour cible. Sur son compte Instagram, l'attaquant de l'AS Monaco a publié des captures d'écran de messages racistes envoyés dans sa boîte de réception. L'un de ces messages le compare notamment à un singe.

Comme rapporté par les médias locaux, d'autres joueurs, notamment Chris Richards et Timothy Weah, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain, ont aussi été ciblés par des messages racistes.

Les États-Unis occupent la deuxième place du groupe C derrière l'Uruguay, qui a remporté ses deux premières rencontres de la phase de groupes. Le prochain match de Team USA est justement contre la Celeste de Marcelo Bielsa, dans la nuit du 1er au 2 juillet (3h00).

2024-06-28T05:38:50Z dg43tfdfdgfd