EURO 2024: LE NORMAND BALAIE LES CRITIQUES EN ESPAGNE LIéES à SA DOUBLE NATIONALITé

Robin Le Normand est-il davantage critiqué avec la sélection espagnole en raison de sa nationalité française? C'est la question qui a été posée au défenseur de la Roja par le quotidien catalan Mundo Deportivo, qui publie une interview de lui à deux jours du huitième de finale de l'Euro de l'Espagne contre la Géorgie (dimanche 30 juin, 21h). Mais pour le joueur de 27 ans, né en Bretagne et naturalisé en 2023, ce n'est pas un sujet.

"J'ai appris que je ne convaincrai pas tout le monde"

"Je ne prête pas beaucoup d'attention aux critiques. Je suis plus attentif à ce que me dit l'entraîneur ou le staff. J'essaie de m'en éloigner. J'ai appris que je ne convaincrai pas tout le monde et que la seule chose qui peut faire mal, c'est la critique", a-t-il d'abord déclaré.

"Vous pouvez penser que ceux qui vous critiquent ne connaissent pas le football, mais s'ils vous disent que vous n'êtes pas bon ou que vous êtes mauvais, cela fait mal parce que nous sommes humains. J'ai pris beaucoup de distance par rapport à cela, je me concentre sur le terrain et rien d'autre. C'est comme ça que je vis mieux", a-t-il conclu.

Robin Le Normand compte désormais 14 sélection (1 but) avec l'équipe d'Espagne. Il a disputé les deux premiers matchs de l'Euro en tant que titulaire, puis le troisième, contre l'Albanie, à partir de la mi-temps.

À la Real Sociedad, son contrat court jusqu'en juin 2026.

2024-06-28T05:53:52Z dg43tfdfdgfd