EURO 2024: "NOUS AVONS EU UNE OCCASION EN OR", LES SLOVèNES ACCUSENT LE COUP APRèS LA BALLE DE MATCH MANQUéE PAR SESKO

"Nous méritions d’atteindre les quarts de finale." L’amertume exprimée par Jan Oblak traduisait le sentiment général du vestiaire slovène, lundi soir, après l’élimination aux tirs au but de la Slovénie à l’Euro 2024. Un sentiment de gâchis partagé par l’attaquant du Panathinaïkos, Andraz Sporar. "Nous avons eu une occasion en or, mais le ballon n’est pas entré dans les filets", regrettait ce dernier à l'issue d'une soirée riche en émotions qui a tourné à la désillusion.

Quelques minutes après avoir réalisé un arrêt époustouflant sur un penalty de Cristiano Ronaldo, Jan Oblak a observé Benjamin Sesko se projeter seul vers le but de Diogo Costa à la suite d’une erreur défensive du vétéran Pepe. Il ne restait qu’une poignée de minutes à disputer dans la deuxième période de la prolongation, et l’attaquant de Leipzig avait une balle de KO dans les pieds. La Slovénie s’y voyait déjà.

"Nous n'avons rien à lui reprocher"

C’était sans compter sur la vigilance d’un gardien en état de grâce. Avant d’arrêter trois tirs au but pour permettre à son équipe de rejoindre la France en quart de finale, Diogo Costa a maintenu la Seleçao à flots avec cet arrêt crucial. Le gardien de 24 ans a été célébré comme un héros au Portugal cette nuit, mais il a surtout fait cauchemarder la Slovénie.

En zone mixte, le latéral slovène Zan Karnicnik a rapidement compris qu’il aurait du mal à trouver le sommeil. "L’occasion manquée de Sesko risque de tourner en boucle dans ma tête assez longtemps. J’imagine qu’il avait lui aussi les jambes lourdes, car il a l'habitude de marquer dans ce genre de situations. Mais nous n'avons rien à lui reprocher."

"Une fois de plus, nous avons très bien joué pendant 120 minutes. Bien sûr, contre des équipes comme celle-ci, il y a des moments où l'adversaire se crée des occasions. Mais à la fin, c'est nous qui avons eu la meilleure", a estimé le défenseur central Vanja Drkusic." C'est ça le football. Je suis très fier et heureux de faire partie de cette équipe, de partager le vestiaire avec les garçons. Je pense que de grandes choses nous attendent."

2024-07-02T09:25:30Z dg43tfdfdgfd