EURO 2024: POURQUOI LA PUBLICATION DU RYTHME CARDIAQUE DE RONALDO POURRAIT LUI VALOIR UNE AMENDE

Cristiano Ronaldo risque une amende de la part de l'UEFA. Après le huitième de finale entre le Portugal et la Slovénie dimanche dernier, le rythme cardiaque de l'attaquant de 39 ans, au moment de se présenter lors de la séance de tirs au but, a été dévoilé par l'entreprise Whoop sur les réseaux sociaux.

Une pratique illégale selon un expert

Pour l'UEFA, il pourrait s'agir de "marketing sauvage" comme le relaie le spécialiste Ricardo Fort. En 2012, l'attaquant danois Nicklas Bendtner avait écopé de 100.000 euros d'amende par l'instance en raison d'un caleçon exposé aux couleurs du bookmaker Paddy Power. L'UEFA a déjà des sponsors officiels et refuse que d'autres soient associés à l'événement.

Capitaine de la sélection portugaise, Cristiano Ronaldo avait loupé son penalty en cours de match face à Jan Oblak. Le vétéran s'était tout de même présenté lors de la séance de tirs au but et c'est donc sur cette séquence que Whoop a partagé des données concernant "CR7". L'entreprise a indiqué que le joueur évoluait alors à 100 bpm, son plus bas niveau lors du match.

Ce vendredi, le Portugal jouera son quart de finale à l'Euro 2024 face à la France. Pour l'heure, l'UEFA n'a pas réagi à cette publication commerciale de Whoop ni sanctionné Cristiano Ronaldo. Reste à savoir si le joueur d'Al-Nassr portera encore son capteur de la marque, au risque donc de s'exposer à une sanction.

2024-07-04T12:48:48Z dg43tfdfdgfd