FRANCE-PORTUGAL: ROTHEN COMPTE SUR LA "CâLINOTHéRAPIE" DE DESCHAMPS POUR RELANCER GRIEZMANN

Il faut sauver le soldat Antoine. A l’image de tous les joueurs offensifs de l'équipe de France depuis le début de l’Euro 2024, Antoine Griezmann n’évolue pas à son meilleur niveau, suscitant critiques et interrogations. Le joueur aux 133 sélections était même sur le banc lors du troisième match de poules face à la Pologne. "Didier (Deschamps) s’est un peu trompé dans la gestion d’Antoine", estime Jérôme Rothen dans Rothen s’enflamme jeudi sur RMC. "Il en a conscience. Il ne le dira pas mais c’est pour ça qu’il le défend. On fait tout pour qu’il revienne à un bon niveau. Il essaie de le câliner, de faire la 'câlinothérapie' alors qu’il a tranché dans le vif contre la Pologne. On a vu son entrée catastrophique et son attitude aussi. Il a voulu piquer Antoine Griezmann."

>> France-Portugal: les infos EN DIRECT

"On aura besoin d’avoir un grand Griezmann si on veut marquer un but dans le jeu"

Mais même face aux Belges, on n’a pas reconnu le 'Grizou' incisif qui a souvent fait briller les Bleus: "Ce n’est pas suffisant", poursuit Rothen. "Il est en dedans physiquement. Il n’a pas le même volume de courses. Et techniquement il se pose trop de questions. Ça se voit sur les coups de pied arrêtés. C’est un problème dans la tête."

Déçu par le rendement du joueur de l’Atlético de Madrid, le gaucher veut encore croire qu’un retour en forme est possible à l’approche du quart de finale face au Portugal, vendredi à Hambourg: "On aura besoin d’avoir un grand Antoine Griezmann si on veut marquer un but dans le jeu. Il y a un gros point d’interrogation mais la relation est tellement forte entre Antoine et Didier que je ne vois pas pourquoi il (Deschamps) le perdrait. Il y a de la confiance entre les deux", conclut Jérôme Rothen.

2024-07-04T17:49:37Z dg43tfdfdgfd