JO 2024: LE MAROC AVEC HAKIMI, AUTORISé à PARTICIPER PAR LE PSG

Le sélectionneur de l'équipe olympique du Maroc, Tarik Sektioui, a dévoilé ce jeudi sa liste de 22 joueurs (18 + 4 réservistes, qui n'ont pas été désignés) pour disputer les JO de Paris 2024. Les trois "jokers" retenus (c'est le seuil maximal), c'est-à-dire les joueurs nés avant 2001, sont le gardien du RS Berkane, Munir El Kajoui, l'attaquant d'Al Aïn, Soufiane Rahimi, et le latéral droit du PSG, Achraf Hakimi.

Comme le gardien de but Arnau Tenas avec l'Espagne, le Paris Saint-Germain a donc donné son aval pour libérer son joueur alors qu'il n'en avait pas l'obligation, les JO ne faisant pas partie du calendrier imposé par la FIFA. Une autorisation qu'il n'a pas donné à l'équipe de France de Thierry Henry pour Bradley Barcola et Warren Zaïre-Emery.

Le Havre bien représenté dans la liste marocaine

On retrouve cinq autres joueurs de Ligue 1 dans la liste marocaine. En effet, les milieux Benjamin Bouchouari (Saint-Etienne), Yassine Kechta et Oussama Targhalline (Le Havre), Amir Richardson (Reims), puis l'attaquant Eliesse Ben Seghir (Monaco) représenteront les Lions de l'Atlas aux JO.

Lors de la phase de groupes, le Maroc affrontera l'Argentine et l'Ukraine, les 24 et 27 juillet à Saint-Etienne, et se mesurera à l'Irak, le 30 juillet à Nice.

2024-07-04T17:19:31Z dg43tfdfdgfd