OM : UN NOUVEAU GARDIEN POURRAIT BIENTôT S’ENGAGER à MARSEILLE

Ligue 1

L’OM est prêt à renouveler de nombreux postes cet été. Celui de gardien de but en fait partie, et le Français de Leeds Illan Meslier est suivi de très près.

L'Olympique de Marseille se prépare pour un mercato estivale très animée. En raison de l'absence de Coupe d'Europe, il sera nécessaire de diminuer la masse salariale tout en offrant à son nouvel entraîneur Roberto De Zerbi un effectif digne de ce nom. Le président Pablo Longoria ainsi que son conseiller Medhi Benatia sont particulièrement efficaces dans ce domaine. Les premiers dossiers en cours de finalisation, concernant Lilian Brassier et Ismaël Koné, en témoignent.

Meslier pour remplacer Lopez ?

Mais le poste de gardien est aussi une piste grandement étudiée. Pau Lopez, qui oscille souvent entre très bonnes et très mauvaises performances, a souvent fait débat. Mais surtout, le portier espagnol va très vraisemblablement faire ses valises pour le club de Côme, promu en Série A cette saison. Et pour le remplacer, les dirigeants marseillais jettent leur dévolu sur Illan Meslier. 

Le gardien français joue toujours à Leeds, où il a pu faire la connaissance du management si spécifique de Marcelo Bielsa, pendant plusieurs saisons. Leeds joue depuis un an en Championship, et n'a pas réussi à remonter en Premier League, battu en play-offs par Southampton. Pour Meslier, cela pourrait donc marquer la fin de l'aventure, afin de se relancer dans un club de l’élite. Sous contrat jusqu'en 2026 avec Leeds, le gardien de 24 ans pourrait donc bénéficier d'un bon de sortie, après avoir joué cinq saisons dans le nord de l'Angleterre.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-06-28T09:35:16Z dg43tfdfdgfd