CYCLISME: VINGEGAARD SORT DE L'HôPITAL, DOUZE JOURS APRèS SA CHUTE AU PAYS BASQUE

Enfin une bonne nouvelle pour Jonas Vingegaard. Hospitalisé depuis le 4 avril dernier, à l'issue d'une grosse chute sur le Tour du Pays basque, le double vainqueur du Tour de France a été autorisé à sortir ce mardi. Le Danois de 27 ans a également adressé un message aux fans par l'intermédiaire de son équipe Visma-Lease a Bike.

"Bonjour tout le monde, il est temps pour moi de quitter l'hôpital. Je tiens à remercier le personnel médical qui s'est si bien occupé de moi", a commenté Jonas Vingegaard. "Et je veux remercier tout le monde pour le soutien moral, j'ai reçu beaucoup de messages, de cadeaux, de dessins. Cela fait chaud au cœur! Maintenant, il est temps de pleinement récupérer encore une fois."

Un lourd bilan médical pour VIngegaard

Parti à la faute dans un virage de la quatrième étape du Tour du Pays basque, comme d'autres coureurs dont Remco Evenepoel et Primoz Roglic, Jonas Vingegaard a été l'un des plus touchés. Le Danois s'est fracturé la clavicule et plusieurs côtes, souffrant surtout d'une contusion pulmonaire et d'un pneumothorax.

L'inquiétude avait été grande autour de l'état de Jonas Vingegaard, placé en position de latérale de sécurité après sa chute et évacué avec minerve, sous oxygène. Une semaine après la chute, les parents du Danois assuraient ne pas avoir pu encore s'entretenir avec leur fils, ne recevant que de petites mises à jour sur son état.

Avec le départ du prochain Tour de France le 29 juin prochain, le timing s'annonce compliqué pour Jonas Vingegaard pour s'entraîner comme prévu. L'incertitude plane toujours sur sa présence sur la Grande Boucle, son grand objectif de la saison, et sur son état physique s'il vient à s'y présenter.

2024-04-16T13:05:57Z dg43tfdfdgfd