WIMBLEDON: ANDY MURRAY RENONCE à PARTICIPER AU SIMPLE POUR SON DERNIER MAJEUR

Des adieux frustrants. Andy Murray, qui doit disputer son dernier Grand Chelem britannique, a décidé de renoncer à participer à Wimbledon en simple, après s'être fait retirer un gros kyste qui comprimait sa moelle épinière, samedi après le tournoi du Queen's.

Il devait disputer son premier tour ce mardi contre le Tchèque Tomas Machac sur le Central Court, mais son dos ne lui permet plus de tenir la longueur sur l'intensité d'un match en simple. Pour rappel, il joue également depuis 2019 avec une hanche métallique. L'Ecossais a toutefois prévu de s'aligner en double avec son frère Jamie, une première pour lui dans sa carrière.

>> Toutes les infos autour de Wimbledon dans notre direct commenté

"Comme vous pouvez l'imaginer, il est extrêmement déçu"

"Malheureusement, malgré le travail acharné qu'il a fourni pour se rétablir depuis son opération il y a un peu plus d'une semaine, Andy a pris la décision très difficile de ne pas jouer en simple cette année", indique un communiqué publié par son équipe. "Comme vous pouvez l'imaginer, il est extrêmement déçu mais a confirmé qu'il jouerait en double avec Jamie et a hâte de concourir à Wimbledon pour la dernière fois."

Deux fois vainqueur en simple du Majeur londonien (2013, 2016), il y participera pour la 16e fois de sa carrière pour sa dernière danse sur gazon. Le Belge David Goffin le remplace dans le tableau en tant que lucky loser. Murray devrait prendre sa retraite après les Jeux olympiques de Paris, cet été.

2024-07-02T11:10:50Z dg43tfdfdgfd