FOOTBALL FéMININ : BIKIRA éTRILLE TOSEPELA (5-0) AUX PLAY-OFFS DU CHAMPIONNAT NATIONAL

Kinshasa, 27 juin 2024 (ACP).- Le CSF Bikira de Kinshasa a étrillé le FCF Tosepela de Mahagi de la province de l’Ituri (Est de la République démocratique du Congo) par 5-0, jeudi, au stade TP Mazembe à Lubumbashi (Sud-est du pays), en match de la 2ème journée des play-offs du 15ème championnat national de football féminin.

Les buts de l’équipe victorieuse ont porté la signature de la joueuse Rida Kusamfula qui a réussi un doublé (9ème, 50ème), Kamba Kanza (39ème, 40ème), et de Cathy Mukubay (38ème).

Une des équipes de football féminin de la RDC (Ph. d’archives)

Le FCF Amani de Kinshasa et le FA Msichana de Lubumbashi se neutralisent (2-2)

En seconde explication, le FCF Amani de Kinshasa et le FA Msichana de Lubumbashi, se sont séparés dos-à-dos sur le score nul de 2-2, jeudi, au stade TP Mazembe, pour le compte de la 2ème journée des play-offs du 15ème championnat du football féminin. Les buts ont été inscrits par Nsimba Lumengo (27eme) et Mbwaya (83ème) pour Fa M’sichana, et Kasongo Safi (41ème sur penalty) ainsi que Mbudi Nosa (68ème) pour Amani.

Pour rappel, ce championnat dont le coup d’envoi (initialement prévu le dimanche 23 juin au vendredi 05 juillet 2024), a finalement eu lieu, le mardi le 25 juin 2024. Les équipes participantes sont reparties en groupes de 8 clubs parmi lesquels il y a 3 du Haut-Katanga, 3 du Nord-Kivu et 2 de Kinshasa. Groupe A : FCF TP Mazembe (Lubumbashi) ; CSF Bikira (Kinshasa) ; FCF Tosepela (Mahagi) ; FC Mukuba (Likasi). Groupe B : FCF Amani (Kinshasa); AS Kabasha (Goma); FC Bweremena (Masisi), FA M’shishana (Lubumbashi).

Le format est qu’après 6 journées (3 allers et 3 retours). Le 1er du groupe A et le 1er du groupe B vont jouer la finale en manche unique pour connaître le vainqueur de la 15è édition.

ACP/

Provided by SyndiGate Media Inc. (Syndigate.info).

2024-06-28T05:13:19Z dg43tfdfdgfd