UN CONCERT GRATUIT VA RéUNIR LES FIGURES DE LA FRENCH TOUCH POUR LES 50 ANS DE L'AéROPORT CHARLES DE GAULLE

Air, Phoenix, Étienne de Crécy… : le fleuron de la French Touch donnera un concert-évènement le 17 juillet sur le toit du Terminal 1 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, pour ses 50 ans. Le duo de Stardust, à l'origine du tube Music sounds better with you complète l'affiche.

Pour l'occasion, le toit du Terminal 1 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle sera transformé en dancefloor à ciel ouvert, paré pour accueillir près de 2 000 spectateurs. L'évènement, baptisé simplement Terminal 1, sera gratuit et accessible sur inscription sur la billetterie Dice dès mercredi à 11h00. Le concert sera aussi diffusé en direct sur le canal Twitch Monde d'Amazon Music et sur Amazon Prime.

« Les passagers dans les avions sur les pistes pourront apercevoir ce concert, tout a été fait pour que le système lumineux pendant le show ne perturbe pas la circulation aérienne », a expliqué à l'AFP Bertrand Sirven, directeur de la communication du groupe ADP (aéroports Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle).

Escalators-tubes

L'idée de jouer et d'être vu depuis des avions enthousiasme beaucoup Benjamin Diamond, moitié de Stardust. « Ça me paraît un peu surréaliste, mais c'est aussi pour cela que l'événement se passe à Roissy (autre nom de CDG), on se sent tout petit », a-t-il à l'AFP. « Une grosse fête sur le toit du Terminal 1, c’est séduisant, les aéroports sont une ouverture vers le monde », savoure son partenaire, Alan Braxe. « La symbolique est belle, poétique ».

Le Terminal 1, dessiné par l'architecte français Paul Andreu, se distingue par sa silhouette géante singulière entre soucoupe volante et camembert. Les fameux escalators-tubes figurent notamment sur la pochette de l'album I Robot (1977) du groupe The Alan Parsons Project.

2024-07-02T13:54:33Z dg43tfdfdgfd