LIGUE 1 : L’OL VA S’OFFRIR UN DéFENSEUR CENTRAL POUR UNE éNORME SOMME

Ligue 1

Le défenseur central de Nottingham Forest et international sénégalais Moussa Niakhaté (28 ans) est arrivé ce vendredi à Lyon, pour y signer un contrat de quatre ans.

John Textor poursuit ses acquisitions à Nottingham Forest après avoir recruté Orel Mangala pour une grosse somme (11,7 M€ de prêt payant + 17,5 M€ d'option d'achat). En effet, le président américain de l'OL a finalisé avec son homologue Evangelico Marinakis le transfert de Moussa Niakhaté, un défenseur central de 28 ans, pour une somme d'environ 31 millions d’euros.

Niakhaté rentre dans les demandes de Pierre Sage

En Angleterre, l'international sénégalais (11 sélections) avait encore deux ans de contrat, car son club avait levé cet été une option de prolongation d'un an pour laquelle il avait rempli toutes les conditions. Il possède des compétences solides en duels (1,90 m) et surtout, il fait ça en tant que défenseur gauche, comme l'avait demandé Pierre Sage. Il n'est pas, en revanche, un relanceur, bien qu'il soit plutôt à l'aise dans le jeu court. Pendant longtemps, Nayef Aguerd a été la priorité pour ce poste, mais West Ham exigeait 45 millions d'euros pour son international marocain, ce qui n'a pas été possible pour l'OL.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-06-28T09:05:12Z dg43tfdfdgfd