MERCATO : LE REAL MADRID SE POSITIONNE SUR UNE RéVéLATION DE L’EURO 2024

Liga

Riccardo Calafiori, qui impressionne avec l'Italie, pourrait avoir du choix pour son futur club avec l'intérêt naissant du Real Madrid.

Il fait partie des sensations de cet Euro 2024. Le défenseur italien Riccardo Calafiori fait parler de lui depuis le début de la compétition, notamment grâce à sa percée face à la Croatie permettant à Mattia Zaccagni d'égaliser et de qualifier son pays en huitième de finale dans les dernières secondes, et cela après une saison complète avec l'équipe surprise de la saison en Italie, Bologne. 

À la suite du départ de l'ancien entraîneur des Rossublù, Thiago Motta, vers la Juventus Turin, Riccardo Calafiori pourrait faire le même chemin du côté de la capitale du Piémont. Cependant, la concurrence est rude avec l'implication du Real Madrid dans le dossier, d'après la Gazzetta dello Sport.

Calafiori revient de très loin

S'il semblait que la Juve était en bonne position pour l'accueillir, les performances de Riccardo Calafiori ont changé la donne. Désormais, la probabilité de transfert se situerait aux environs de 40 millions d'euros. Il est également important que les dirigeants de Bologne prennent en compte les 40% qu'ils devront verser à l'ancien club de leur défenseur, le FC Bâle, en cas de transfert. Claudio Fenucci, directeur du club bolonais, a réaffirmé son désir de conserver l'international italien de 22 ans.

En plus de la Juventus et du Real Madrid, Tottenham et Arsenal se penchent aussi sur l’italien. Une belle revanche sur la vie pour Riccardo Calafiori. Lors du rencontre en Youth League avec les jeunes de l’AS Roma en 2018, le joueur de la Nazionale va subir un tacle absolument horrible au niveau du genou, et le constat est sans appel : « genou désintégré », rupture de tous les ligaments, du ménisque et de la capsule articulaire, tout cela à seulement 16 ans. Le médecin qui lui a fait passer l'IRM a décrit la blessure comme « le genre de blessures qui arrivent généralement dans le motocross, pas dans le football. Un accident comme celui-là arrive une fois tous les 10 ans ». Six ans plus tard, Riccardo Calafiori participe à l’Euro avec son pays, et connaîtra la Ligue des Champions dans quelques mois.

À lire aussi sur DailySports.com :

2024-06-28T07:49:59Z dg43tfdfdgfd