WIMBLEDON: GROS FAN DE FOOT, LE FRANçAIS ARTHUR CAZAUX A BATTU LE BELGE ZIZOU BERGS... EN PLEIN FRANCE-BELGIQUE à L'EURO

Double succès pour la France face à la Belgique. Avant le huitième de finale de l’Euro 2024 gagné par les Bleus, Arthur Cazaux croisait le fer avec le Belge Zizou Bergs durant le 1er tour de Wimbledon (6-1, 6-4, 6-7, 6-7, 7-6). Après avoir largement dominé les deux premiers sets, le Français s’est fait peur en perdant les deux manches suivantes au tie-break. Il a fallu un super tie-break pour assurer la victoire à Cazaux au terme d’un match ayant duré 4h39.

>> suivez le live Wimbledon

Conséquence de ce rude combat, Cazaux n’a pas pu assister à la victoire des Bleus face aux Diables Rouges durant l’Euro 2024. Un petit regret pour ce fan de football qui a déjà clamé son amour pour Montpellier. En conférence de presse, le tennisman admet avoir pensé à ce choc: "J’y pensais un peu durant mon match. Je me disais ‘putain il est 17h passé, qu’est-ce qu’il se passe?’ J’espère que ça se passe bien pour eux."

"J’étais doublement content"

"Je suis un gros fan de football, surtout quand ce sont des compétitions internationales, et notre pays, je suis vraiment au taquet. J’y pensais un peu indirectement, mais j’essayais quand même de rester concentré sur le match", a-t-il poursuivi. C’est donc l’esprit serein que Cazaux affrontera Alexander Bublik au deuxième tour.

Le Français a profité de l’occasion pour révéler comment il a appris la qualification des Bleus pour les quarts de finale: "J’ai eu la double dose d’adrénaline avec la victoire, et quand quelqu’un du public m’a dit que la France a gagné 1-0, j’étais doublement content." Dans l’autre sens, Bergs, qui tient son prénom de la légende française Zinedine Zidane, a vécu une double désillusion, lui qui s’est attiré la sympathie des Français grâce à son prénom.

2024-07-01T21:08:26Z dg43tfdfdgfd