"J'AI DIT 'UN JOUR LA ROUE VA TOURNER'": LA RéACTION DE KéVIN VAUQUELIN APRèS SA VICTOIRE SUR LA 2E éTAPE DU TOUR DE FRANCE

Deuxième victoire en deux jours pour les Français sur ce Tour de France 2024. Après Romain Bardet hier, Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hôtels) s'est imposé en costaud lors de la deuxième étape entre Cesenatico et Bologne. Le Français a réagi à la plus belle victoire de sa carrière au micro de France 2.

"Je pense que je ne m'en rends pas encore compte mais c'est fou"

Interrogé sur cette victoire, le Français a affirmé que c'était la plus belle de sa jeune carrière, lui qui a seulement 23 ans. "Bien sûr que c'est la plus belle, j'ai eu tellement de déceptions ces derniers mois, pas être bien à l'entraînement, galérer au Tour de Suisse, louper les championnats de France que ce soit sur le chrono ou la course en ligne, hier j'ai pété assez tôt et être au fond du sceau, j'avoue qu'hier soir j'avais pas vraiment le moral mais j'étais revanchard j'ai dit 'un jour la roue va tourner' et c'est arrivé vite finalement."

Auteur d'un numéro dans la dernière montée de la côte de San Luca, Vauquelin a vu les opportunités. "Oui j'y ai cru, je savais que ça allait être long parce que Abrahamsen c'est un bon rouleur, Oliveira également, mais j'ai senti dans la bosse avant que j'étais vraiment bien, à la limite d'attaquer mais c'était beaucoup trop loin. J'ai su saisir les opportunités, être un peu malin, puis l'arrivée je la connaissais, j'ai déjà fait la course ici et je connaissais la bosse par coeur."

Une victoire incroyable pour le Français qui ne réalise pas encore. "Je pense que je ne m'en rends pas encore compte mais c'est fou, j'ai réussi à saisir l'opportunité."

2024-06-30T16:03:44Z dg43tfdfdgfd